Le jour où j’ai appris ma grossesse

Le jour où j'ai appris ma grossesse
Le jour où j'ai appris ma grossesse
Le jour où j’ai appris ma grossesse

C’était le vendredi 6 décembre 2019. 🌟

On venait de rentrer du Canada, après 2 ans de voyage. Une échographie m’a révélé un calcul rénal (n’obstruant pas les voies urinaires, mais assez important pour me gêner) il me fallait donc passer un scanner avant d’envisager une intervention chirurgicale.

💑 Nico et moi venions de commencer la phase « Conception Bébé ». ❤
Dans ma tête j’étais optimiste, mais de rares fois mon mental disait : « Ça ne peut pas marcher du 1er coup » influencé par la pensée collective. La possibilité d’être déjà enceinte était donc à mes yeux très faible.

C’est au rdv pour le scanner que j’ai appris ses dangers si grossesse en cours. J’avais fait au cas où un test urinaire de grossesse le matin : Négatif.
Mais je ne remplissais pas certains critères, comme être sous contraception hormonale (ce n’est plus mon cas depuis 7 ans), ou encore avoir eu mes dernières règles il y a moins de 15 jours, afin d’écarter la possibilité d’être enceinte.
Apprenant de plus que j’avais des cycles menstruels de 40 jours, on m’a donc refusé le scanner et prescrit immédiatement une prise de sang, histoire d’être fixés.

Le temps des résultats, je me promenais en ville. Le téléphone sonna et la laborantine m’annonça un résultat positif : ENCEINTE ! 😮 D’une dizaine de jours d’après le taux de bêtaHCG.

… Quelle surprise !!!! FEU D’ARTIFICE dans ma tête. 🎆 Un mélange de 《WAW c’est GÉNIAL ! 😄》avec excitation et Joie intense ET de 《Oh p* ! 😱》 lié à de la peur et de la panique ! Lol.

Durant l’heure suivante, ça a été alternance de JOIE IMMENSE (80%) et PEUR (20%). Malgré ça mon visage ne pouvait pas lâcher un SOURIRE RADIEUX jusqu’aux oreilles 😍 accompagné de temps en temps de larmes de Joie.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Confinement : être face à la propre Réalité de sa Vie

J’ai ensuite repris mes démarches (récupérer mes résultats, annuler le scanner, et… préparer pour le soir même l’annonce de la Grande Nouvelle au futur Papa @nico.ka_el -en plus en ce jour de la Saint Nicolas-) ! 💙😍

Et toi, Maman ou future Maman, comment ça s’est passé dans ta tête et dans ton Coeur lorsque tu as appris la nouvelle de ta grossesse ? Je serai ravie de lire ton témoignage ! 😊

Je t’embrasse ❤
Claire

 

Partage cet article !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.